lundi 1 décembre 2008

SCRUM AND XP FROM THE TRENCHES, HENRIK KNIBERG

J'ai profité de la traduction en français de ce livre pour enfin le lire.

Loin de la théorie de Scrum, l'auteur décrit de manière très pragmatique son implémentation de la démarche en révélant plein de petits conseils pratiques.

Après avoir lu un ouvrage de Ken Schwaber, ce livre est idéal pour se faire une idée concrète de comment Scrum peut être appliqué au jour le jour. Étant déjà praticien, j'ai trouvé très intéressant de confronter nos pratiques à celles de Henrik. Aussi, dans la multitude de petit conseils pratiques, tout le monde trouvera bien un petit quelque chose à expérimenter sur son projet.

Les 150 pages se lisent tranquillement et agréablement le temps d'un week-end.

Merci à Emmanuel Etasse, Bruno Orsier et leurs compères pour ce travail de traduction. Le livre est gratuitement et légalement téléchargeable ici.

1 commentaire:

  1. Super, merci pour ce lien. Je suis en train de mettre en place Scrum + TDD avec mon équipe, cela tompe à pic.
    PS : J'ai bien aimé xUnit Test Patterns, mais je pense qu'il aurait pu être plus succin ;-)

    RépondreSupprimer