Quelques blogueurs parlent de l'évènement, tout comme:
Les présentations sont consultables en ligne sur le site du CARA.
En assistant à des conférences, on ramène toujours au moins une piste à explorer. Cette année, notre équipe à déjà commencé à mettre en pratique plusieurs idées recoltées à l'Agile Tour Valence:
- Rendre visibles les problèmes de l'équipe. Je consacrerai un billet à ce seul sujet.
- Valoriser la dette technique: de manière automatisée, la partie visible de la dette technique du projet est mesurée, puis estimée en heures de correction.
- Nos pratiques de résolution systématique des problèmes et d'amélioration continue n'ont pas toujours un impact visible sur nos indicateurs d'avancement (burndown et vélocité). Une explication consiste à conclure que ces pratiques sont inefficaces. Une autre explication consiste à supposer que notre panel d'indicateurs est inapproprié pour détecter l'effet de ces améliorations. Nous avons alors complété nos indicateurs de pilotages par 2 métriques révélant l'efficacité de nos pratiques d'amélioration continue. Je consacrerai également un billet à ce seul sujet.
Félicitations alors pour ce succès. Nous avons eu des chiffres comparables à Bordeaux. L'agilité serait donc en train de gagner petit à petit du terrain :)
RépondreSupprimer