Ainsi, l'Agile Tour est passé à Valence le jeudi 23 Octobre 2008. Nicolas Blanpain a synthétisé les questionnaires de satisfaction remplis par les participants.
Il s'avère que 111 participants se sont déclarés le jour J à l'accueil, sans compter les membres de l'ESISAR. Le taux de participation est de 78% du nombre d'inscriptions. 12% des participants se sont présenté sans être préalablement inscris. 70% des participants ont eu la gentillesse de remplir un questionnaire de satisfaction dont vous lisez actuellement une synthèse. Les participants étaient à 50% des développeurs, à 20% des chefs de projet et à 15% des managers hiérarchiques. Sur une échelle de familiarité avec l'agilité de 1 à 5 par ordre croissant, les participants s'évaluent en moyenne à un niveau de 2. Il ne s'agit donc pas encore d'une communauté de praticiens.
Concernant la valeur apportée par cette demi-journée aux participants, 96% d'entre eux affirment qu'ils reviendront en 2009. En moyenne la réponse aux attentes des inscris est notée à 3,97 sur 5. Quand à elle, l'appréciation globale de l'évènement est évaluée en moyenne à 4.35 sur 5. Concernant le format de l'évènement, 44% des participants sont favorables au maintient du format sur une demi-journée alors que 38% préfèreraient un évènement sur une journée complète. Du point de vue organisation de l'évènement, sur une échelle de satisfaction croissante de 1 à 5, l'accueil des participants a été noté à 4.61, la restauration a été appréciée à 4.57, l'introduction et la conclusion ont été notées à 4.33, les infrastructures ont été appréciées à 4.54 et le timing a été évalué à 4.84.
Parmi les sujets attendus pour la prochaine édition, nous trouvons une présentation des méthodes agiles les plus courantes, la conduite du changement, convaincre dans un environnement hostile, la gestion des conflits, l'agilité dans l'industrie, agilité et criticité, le management agile, l'entreprise agile, agilité et sous-traitance avec la fameuse contractualisation des prestations agiles.
Parmi les aspects positifs, les participants ont apprécié la qualité des présentations, l'accès à des ateliers ainsi que les compétences, le dynamisme et l'enthousiasme des orateurs. Aussi, ils ont retenu la convivialité de l'évènement et le respect d'un timing soutenu.
En revanche, les participants ont regretté le peu de temps restant pour les questions/réponses. Le format en 50min semble un peu court pour les présentations. Aussi, il faudrait identifier les pré-requis pour les séances, voire proposer des circuits thématiques.
Parmi les orateurs et participants, certains ont publié des billets. Vous pouvez lire ceux d'Alexandre Boutin, d'Emmanuel Etasse,de Bruno Orsier, d'Aline Paponaud, de Developpez.com.
A partir des questionnaires, la rétrospective de l'évènement par les organisateurs permettra d'identifier des axes d'amélioration pour la prochaine édition. Ce travail aura lieu la semaine prochaine.
Merci à Nicolas pour sa grande implication dans l'évènement et pour cette synthèse. A l'année prochaine!
Exploring Gen AI: Copilot's new multi-file editing
Il y a 2 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire